Zokuto Aku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joyeux geek des bois .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ou va le monde ?

Aller en bas 
+6
Chaos
Lemad
Koneko-Kun
marcolien
Kiwi
Aza
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marcolien
Main droite du Master
Main droite du Master
marcolien


Nombre de messages : 2377
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Ami des Canards

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:29

Chouette, un débat !
Bon alors on va essayer de concilier tout ça.
C'est vrai que quand j'ai appris qu'ils allaient proposer que de la bouffe halal dans quelques magasins Quick bien ciblés j'ai été un peu choqué, pas parce que j'ai une vénération pour Quick (j'y ai jamais foutu les pieds) mais tout simplement parce que le principe de proposer QUE de la bouffe halal me semble discriminant (comme peut l'être celui de ne pas le proposer comme option).
Je prends comme exemple la cantine du bahut où je bosse, vendredi ils ont fait de la tartiflette (pas trop mauvaise d'ailleurs, mais je m'égare), bah y en avait avec et sans lardons et chacun choisissait selon ses opinions ou tout simplement ses envies, et je trouve ça très bien. En même temps ça répond à une nécessité vu qu'y a pas mal de musulmans dans ce lycée (pendant l'Aïd y avait les 2/3 du lycée d'absent...).
Un petit extrait d'un article du Monde :"Le maire de la ville souhaite préserver une offre « diversifiée » pour la restauration rapide. Flash Burger ? La viande est halal. Kentucky Fried Chicken ? La direction affirme que ses poulets sont halal. Quick ? Halal. Les trois enseignes de restauration rapide du centre commercial de Roubaix (Nord) ciblent désormais la clientèle musulmane de la ville. Dans ce segment de prix, l'offre de nourriture alternative se réduit à une petite pizza ou au sec-beurre-cornichon des troquets à l'ancienne, eux-mêmes en nombre très réduit. "
Bref, imposer un menu, je suis contre, ils devraient laisser le choix de ce qu'on veut bouffer. Par principe.
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:56

ça craint du vagin.
M'enfin séropositive attitude comme dirait Lorie, si tout c'était si bien passé, il n'y aurait pas eu de débats.
J'aurais tellement aimé donner la parole à un vieux pote arabe qui en avait rien à battre du hallal.
Le gars s'achetait une bouteille de pinard et du saucisson et se bouffait ça avec les doigts comme un porcas xD
Comme il se faisait incendier par ces potes musulmans "Espèce de bête" "cochooon" "figure de chiiibre" "Garcimore".
bref....(oui Bertrand c'est bien de Perles que je parle lol)
J'ai bien envie de surveiller cette affaire de quick quand même... voir jusqu'où ça peu aller et si les médias vont surfer sur cette nouvelle mode du tout hallal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Tildermann
Accro au Web
Accro au Web
Tildermann


Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Collectionneur de poils de Chars

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:49

Je vais pas déblatérer non plus, mais je suis d'accord avec Marco, ils devraient proposer des menus halal ET des menus non halal, après ce n'est qu'une question de choix. Et c'est bien de proposer des plats avec porc ainsi que les mêmes sans porc, au moins tout le monde est content.

Après je ne vois vraiment pas où est le problème à manger de la viande halal, aujourd'hui de nombreux éleveurs suivent les procédures halal non pas pour des principes religeux mais pour des règles d'hygiène plus poussée et aussi économique (il faut toucher une plus grande clientèle).

Il faut relativiser aussi, un menu halal ne va pas tuer un non musulman! "Je comprends un peu ceux qui disent: oui mais on nous impose et c'est discriminant", en effet, mais ce n'est pas comme si les Quick halals écrivaient: réservé aux musulmans sur leurs affiches! il est ouvert à tout le monde!
Je rejoins mon frère et Kiwi sur le fait que l'argument: séparation Eglise-Etat n'est pas valable, c'est du privé.

Il ne s'agit après que de choix, il y a un Quick non halal dans le coin et un autre pas loin, et bien allez dans celui que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-sum.forumactif.org/index.htm
Kiwi
Officier
Officier
Kiwi


Nombre de messages : 1486
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Petite fleur des prairies verdoyantes

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:39

Bon bah dans le fond je crois qu'on est tous d'accord, vive le choix et la diversité?
Pour en revenir aux quartiers, c'est sûr qu'il en existe en France et à Paris ce n'est pas ça qui manque, mais c'est quand même différent des States, quoi que.... le 13ème :S ! Disons que chez nous, il y a plus d'effort pour arrondir les coins, et essayer de créer un semblant d'unité au niveau national. Mais pour ce qui est du local c'est différent.
Les discours politiques sur la non discrimination etc, me font marrer surtout lorsqu'ils sont prononcés par des personnalités qui vivent dans le 16ème ou en "banlieu" chic parisienne et qui ne sont par conséquent pas du tout confronté aux situations dans lesquels tu te sens seule. (genre gare du Nord, gare de l'Est, 13ème et j'en passe!) Ca serait hypocrite de dire qu'on se sent dans notre élément lorsqu'on est le seul blanc de la ram de métro, ou le seul à ne pas être habillé en style bling-bling ou ne pas se comporter comme un snob qui pète plus haut que son cul. Je crois qu'il faut vraiment le vivre pour ressentir ce profond moment de solitude! Je ne pense pas que ce ressenti soit raciste, c'est pas un rejet des autres, mais plus une non reconnaissance de soi à travers les autres?
Bon bref je dis de la merde, c'est dimanche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:11

"Entrée interdite aux français non accompagnés d'un arabe"
Laughing
J'ai déjà bouffé de la viande hallalée et ça m'a fait friser les cheveux...ensuite j'ai été pris d'une irrésistible envie de rentrer mon jean dans mes chaussettes et de déambuler avec une démarche de métronome déréglé.
On ne m'y reprendra plus ><
Nooon, nooon !
Pis à choisir entre faire l'hypocrite ou l'autruche (la tête dans le sable et le trou du cul à l'air) je préfère être un hypocrite.
Et que celui ou celle qui ne l'a jamais été (surtout concernant ces conneries) me jette la première pierre. (visez pas les couilles j'en ai encore besoin pour conquérir le monde)
bon doit y avoir une autre solution que ces deux choix de vie, j'ai beau la chercher dans le comportement des gens je ne la vois pas.
Tiens il serait temps que j'aille faire un stage dans le "camp de la mort de la tolérance" .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
marcolien
Main droite du Master
Main droite du Master
marcolien


Nombre de messages : 2377
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Ami des Canards

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:53

Attention !
Tolérer, ça veut pas forcément dire aimer ou accepter !
Deux petits extraits de l'article "tolérance" de wikipedia :
"Le respect suppose que l'on comprenne et partage les valeurs d'une personne ou d'une idée dont l'autorité ou la valeur agit sur nous. Par le respect, nous jugeons favorablement quelque chose ou quelqu'un ; en revanche, par la tolérance, nous essayons de supporter quelque chose ou quelqu'un indépendamment du jugement que nous lui portons : nous pouvons haïr ou mépriser ce que nous tolérons, l'accepter à contre cœur."
"Cependant, on considère généralement qu'il n'y a pas de tolérance sans agression, c'est-à-dire qu'on ne peut être tolérant que face à ce qui nous dérange (c'est-à-dire ce avec quoi on n'est pas en accord) mais qu'on accepte par respect de l'individu (l'humanisme) ou pour la défense d'un idéal de liberté (le libéralisme)."
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:33

http://afghani.forumactif.com/general-f1/quick-hallal-et-polemique-t3529.htm#60107

http://www.paris-hallal.com/blog/index.php/2009/12/11/quick-hallal-la-direction-vous-repond/

Bon... bhen au final ça fait chier tout le monde....

Bon on fait la paix ? on redevient copaings comme avant ?
nooon mais je déconnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Alucard
Habitué du Forum
Habitué du Forum
Alucard


Nombre de messages : 97
Age : 70
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Ami des Canards

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: OK ! on change de sujet ...   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:20

et si on reparlais de la connerie humaine ?

Ou va le monde ? - Page 2 Canich10
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry34000.free.fr/
marcolien
Main droite du Master
Main droite du Master
marcolien


Nombre de messages : 2377
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Ami des Canards

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:33

Oooooh, j'aime beaucoup les photos de famille !
Il avait quel âge Niku sur la photo ?
(hop le roi du changement de sujet, merci qui ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Officier
Officier
Kiwi


Nombre de messages : 1486
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Petite fleur des prairies verdoyantes

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:07

MDR! Cette tête, on dirait qu'il sourit le cleps en faisant un petit regard coquin nan?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:39

Enfoiré Marco !!!
*lui jette des pierres de la part d'Hitachi*
En plus je suis brun a poils raides !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Kiwi
Officier
Officier
Kiwi


Nombre de messages : 1486
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Petite fleur des prairies verdoyantes

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 2:46

Mais c'est pas une sorte de toshopage? Parce que jtrouve qu'il est bizarre l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
Koneko-Kun
Officier
Officier
Koneko-Kun


Nombre de messages : 980
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Execrable lunatique des bois

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:09

Mais c'est vrai qu'on dirait qu'il sourit le con d'animal! c'est flippant!
Revenir en haut Aller en bas
Tildermann
Accro au Web
Accro au Web
Tildermann


Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Collectionneur de poils de Chars

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:19

Dieu qu'il est laid!
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-sum.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:05

oh j'en veux un pareil,on dirait un bichon/caniche croisé avec un paresseux!punaise mais qui donc a bien pu se réincarner dans cet animal,ce doit être doc gyneco....(ah nin il est po mort c 'est vrai...)
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:06

Deux femmes voilées refusent de passer au scanner
J'adore "Choisit au hasard par la sécurité" Rolling Eyes
Bha 400£ dans le vent...
En entendant les réactions des mouvements contre le racisme et l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Kiwi
Officier
Officier
Kiwi


Nombre de messages : 1486
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Petite fleur des prairies verdoyantes

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:59

"Choisit au hasard" xD Ouai je trouve ça magnifique aussi! Comme tu dis Niku, on entend déjà les critiques des anti-racistes. On va nous sortir qu'il s'agit d'un beau délit de faciès. Comme le Quick qui s'adapte à sa clientèle, les services de sécurité le font aussi !!! Razz Je suis pour le flair policier Very Happy !!! Bon sans déconner pour éviter que ça ne cri au scandale il faudrait que tout le monde passe le scanner, mais je sais pas combien de temps ça prend, ni le fric que ça coûte! Si c'est trop couteux et que ça prend beaucoup trop de temps, dans ce cas je comprends qu'il y ait une sélection. Mais on va nous faire chier sur les critères de la sélection. D'un point de vue pratico-pratique, en général les services de sécurité et de police savent "physiquement" à qui ils ont à faire... suffit de faire un tour dans les geôles de commissariats! Mais bouuuuh c'est moche ce que j'ai dit, c'est raciste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Kiwi
Officier
Officier
Kiwi


Nombre de messages : 1486
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Petite fleur des prairies verdoyantes

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 2:28

Il est pas mal le futur ex président de la Halde, il avait fait une intervention quand j'étais à l'école de police. Enfin bon voilà, rien d'étonnant à l'ampleur du phénomène!
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Accro au Web
Accro au Web
Oni


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Adepte du con-fou et du manche-à-couilles

Ou va le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le monde ?   Ou va le monde ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:23

Admiré a quel point l'humain est con c'est aberrant