Tout d'abord, comme tout le monde le sait, le nouvel épisode va plus s'axer CORPG que pseudo RPG online, ceci dans le but de laisser au joueur une impression durable avant l'arrivée de GuildWars 2. En toute logique, et comme tout RPG qui se respecte, les developpeurs ont donc décidés d'instaurer le systeme de donjons, lieux particulièrement exigus contrairement aux vastes terrains a ciels ouverts. C'est dans ces donjons que les joueurs vont revivre les tensions qui secouent des civilisations souteraines. Ce seront aussi des lieux qui pourront accroitre considérablement vos stocks.
https://2img.net/r/ihimizer/img383/8369/donjon4zz0.jpghttps://2img.net/r/ihimizer/img386/9782/donjon2az3.jpgBeaucoup de choses rendent ce nouvel épisode plus passionnant que les précédents : les donjons seront richements décorés et ne ressembleront en rien a des cavernes. On y trouvera aussi des créatures majestueuses. Chaque donjon sera unique : les développeurs ont voulu créer une atmosphère différente pour chaque lieu. Ces donjons seront réellement des donjons : les pieces seront étroites et les équipes ne pourront pas se mouvoir comme bon leur semble. De plus, les ennemis se déplaceront en nombres conséquents, il n'y aura que peu de répit. Certains donjons se révèleront tout simplement gigantesques. Votre groupe pourra se trouver un instant dans des couloirs étroits et a d'autres moment dans des salles gigantesques.
Chaque partie de la conception des donjons a été commencé en parallèle des autres : très rapidement des prototypes de donjons ont été mis en places, et les mécaniques de pièges ont été implémentées. Les concepteurs ont rédigés les quetes et les histoires pour ratacher ces endroits dans le monde, avec leurs propres caractères et ont travaillé de pair avec les auteurs pour améliorer les dialogues et pour faire que les NPC vivent et respirent. Le processus entier a été commencé simultanément.
https://2img.net/r/ihimizer/img383/7168/donjon3oy3.jpgChaque donjon est relié par une technologie magique : le Portail d'Asura (nom a définir en français) Ces portails, ont été développés par une race inconnue jusqu'alors dans le monde de Guild Wars, les Asuras. Avant que les joueurs aient l'oportunité de les incarner dans Guild Wars 2, les concepteurs ont dû penser a leur design : Quelle serait leur taille? A quoi ressembleraient-elles? Comment parleraient-ils? Comment s'organisent-ils en société? Quel nouveau gameplay apporteraient-ils auxjoueurs voulant plus tard les incarner?
Après plusieurs mois de discussions, de plannification, de dessins et d'écritures, l'Asura se matérialisait lentement. Ils seraient intelligents, astucieux, inventifs et adeptes de la magie. Ils sont un élément indissociable de Guild Wars Eyes Of The North.
Les Asuras ont mis en relations beaucoup de races et de cultures, plus ou moins distantes par le biais des Portails d'Asuras. A la différence des portails standards qui relient des masses contigues, le Portail d'Asura est utilisé pour voyager sur de grandes distances, qu'aucun objet ou sort ne peut égaler.
https://2img.net/r/ihimizer/img363/5646/portailasurazw3.jpgLes joueurs tomberont très tot dans le jeu sur ce systeme de transport pour assister à la débacle de ses créateurs face a l'arriver des Destroyer (ou Destructeurs). Ce sont des incarnations laides, angulaires, ardentes, resistantes a la chaleur et sans-peur. Leur but est de vider le monde souterrain de ses habitants pour préparer la venue de Grand Destroyer, une bête effrayante, mentionnée dans les légendes des Nains. Beaucoup de batailles se dérouleront sous terre, certaines pour la gloire personnelle, d'autres a la demande des nouveaux alliés.
https://2img.net/r/ihimizer/img374/7458/destroyerng9.jpgIl y aura en tout 18 donjons, s'élevant sur plusieurs étages, chacun avec ses propres monstres, dangers et butins. Les boss sont plus intelligents, plus rapides, plus durs a battre, et possèdent de nouvelles et uniques compétences et et une IA développés spécifiquement pour cette expansion. Par exemple, une selle pourrait être gardée par une araignée colossale. Avant que vous puissiez l'attaquer vous devez d'abord l'attirer. Un balayage rapide du secteur vous permet de voir plusieurs oeuf qui sont sa progéniture. Utilisant un lance-flammes magique cédé par un allié d'Asura, vous mettez le feu à sa couvée. Enragée, elle se laisse tomber dans un sentiment de vengeance et lance un assaut équipe. Les attaques conventionnelles sont lentes et encombrantes contre la bête. En utilisant une compétence apprise par un Norn shaman, vous appelez l'esprit de l'Ours, qui suralimente vos attaques et augmente vos reserves de santé.
C'est juste un exemple théorique de ce qui est possible dans Guild Wars Eyes of The North. Vous rencontrerez beaucoup situations similaires tout en explorant les donjons. Puisque vous formerez des alliances avec différents groupes et personnages, vous apprendrez une pléthore de qualifications de PvE qui, quand combiné avec vos capacités normales, donneront les outils pour surpasser les diverses situations. Il ne sera pas indispensable de se servir de ces compétences mais elles donneront certainement le dessus dans des situations difficiles.
https://2img.net/r/ihimizer/img358/8954/donjon1sb8.jpghttps://2img.net/r/ihimizer/img385/5199/blaaajj4.jpgMaintenant, quand un joueur mord la poussière, il ne sera pas ramené a la vie en changeant de zone. Les actions sont permanentes, ainsi si votre guide est écrasé par un rocher, mangé par un monstre, ou brulé par la lave, vous vous retrouvez seuls. Vous devrez les ressuciter par vous meme, sortir completement du donjon et faire un nouvel essai : la permanence de l'état du personnage s'applique dans les donjons. Dans votre visite du donjon, si vous tomber sur une prison qui renferme des captifs, vous pourrez les libérer, ce qui vous fera de nouveaux alliés pour mener a bien votre tache.
C'est juste un échantillon des dispositifs passionnants inclus dans Guild Wars Eyes of The North. De nouvelles informations seront communiquées quand lejeu s'approchera de son stade final.