Zokuto Aku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joyeux geek des bois .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La bouffe !

Aller en bas 
+2
Lemad
Aza
6 participants
AuteurMessage
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

La bouffe ! Empty
MessageSujet: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:29

à la demande de mon copaing des carpates voici là recette de ma pizza minceur 0% calories à l'huile et au beurre.

Matos:

2 bras
1 four
1 Gros saladier
1 plaque


Ingrédients pour la pâte à Pizza:

500g de wee...hahum de Farine
2 Sachets de levure Briochin
2 cuil. à café de sel
Et de l'eau de préférence tiède*
-Pourquoi tiède ?!
Hé bhen la levure se développe beaucoup mieux dans un environnement tiédasse, un peu comme les mycoses qu'on a aux pieds.


Comment procéder:


La parfaite ménagère qui attend son fidèle époux; sait qu'il est indispensable de se vêtir de son tablier Hello kitty du futur !
(En clair évitez de cuisiner avec votre costume/ costard/ chemise en soie sauvage blanche...etc, Et privilégiez une tenue appropriée.)
(On peu aussi cuisiner à poil, mais attention à la parois du four qui pourrait vous cramer l'encornet)

-Mettez vos 500g de Farine dans le gros saladier (et mimez Tony Montana dans Scareface, ça fait toujours rire les gens)
-versez vos deux-trois cuillères à café de sel dans la farine et mélangez bien.
-au préalable vous aurez versé vos deux sachets de levure dans une coupelle et rajoutez y de l'eau puis mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une solution maronnasse
(un peu comme une chiasse un lendemain de cuite)
-Versez la solution levurisée dans le saladier et commencez à mélanger à la farine.
(ça fait des grosses boulettes comme quand Jojo se charge de l'effritage...)
-remplissez vous une tite carafe d'eau tiède qu'il faudra verser petit a petit .
(versez un chouille puis malaxer et recommencez l'opération sans jamais trop mouiller le mix)
Là faut y aller avec les mains.
Surtout ne pas hésiter à bien pétrir la pâte.
une fois que vous sentez que la pâte ne colle plus aux doigts, mettez vous un peu d'huile d'olive dans la paume de la main et massez là bien pour faire pénétrer l'huile.
(imaginez pétrir les fesses d'une belle femme ou de Heath si vous vous appellez Kiwi)

Une fois la pate bien homo-gène, déposez là tendrement au fond du saladier en lui ayant donné une forme de boule et recouvrez le tout avec un chiffon/ torchon.
Laissez la pâte se remettre de ses émotions et revenez voir 45min /1h plus tard.

Flawless Victory !
La pâte a triplé de volume !!!!

C'est l'étape la plus importante qui vient d'être franchie !
(vous avez le droit de vous applaudir ou de vous baiser les poings)

Il ne reste plus qu'a étaler la pâte sur une plaque au préalable recouverte de papier cuisson ou de farine (pour éviter l'accroche)
une fois étalée, faites les rebords et rabattant un peu la pâte sur elle même et laissez reposer 15min ou le temps d'un pétard, histoire que la pâte regonfle un peu.

Voilaaaaa ♫♪

Vous pouvez mettre ce que vous voulez maintenant.
Généralement une pizza se compose par une base, exemple un coulis de tomate ou de la crème fraiche, mettez par dessus du thym ou de l'origan ou n'importe quel condiment qui vous inspire .(ça donnera un peu plus de gout.)
Et rajoutez vos ingrédients. ( jambon, fromage, anchoies (beuuurk), chorizo...etc) puis recouvrez le tout de gruyère rappé.

Chez les ritals, la pizza servait et sert encore essentiellement à se débarrasser des restes de fromage, jambon, charcuterie...etc donc tous les mixx sont permis, c'est selon vos gouts.

Bon, c'est là que les juifs partent en courant....
On va faire chauffer LE FOUUUUUR ♥

-mettez votre termostat sur 150°-170° as you wish'
et attendez que se soit bieng chaud.
Il faut mettre le four en mode "cuisson par le bas" et disposer votre plaque le plus bas possible.

ON ENFOURNE LA BÊTE !

laissez cuire 20 à 40 minutes (désolé c'est vague mais c'est vraiment en fonction du four) (là une bonne connaissance de sa machine s'impose)
Disons qu'au bout de 20 min, surveillez la gueule de votre pizza.
Il faut qu'elle soit dorée sur la croute ainsi que le gruyère du dessus.

Tadaaaaaaaam ♫♪
La pinne-za est prête !
Laissez là refroidir un peu, servez vous un Ricard pis régalez vous le ventre et faites craquer vos invités qui se diront "merde j'aurais du l'épouser"
ou bien
Bouffez votre pizza en juif devant un bon film ou devant un clochard qui a faim.

(2 essais généralement suffisent pour bien se faire la main)
Bonne régalade les zamix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Lemad
Accro au Web
Accro au Web
Lemad


Nombre de messages : 736
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Geek d’elevage

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:25

De la balle, merci mon ami !
Et puis si on suit que la première partie de la recette, ya moyen de se faire du bon pain fait maison. D'ailleurs, je pense pas avoir tous les ingrédients aujourd'hui, donc je pense que c'est ce que je vais faire ce soir pour me faire la main sur la pâte.

En tout cas, merci encore pour hier soir Nico, c'était juste orgasmique ! (oui, c'est donc possible d'avoir un orgasme dans la bouche)

Et aussi, c'est un bon plan pour draguer de savoir bien cuisiner comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:56

Yata ! Tout le plaisir était pour moi Very Happy et puis on s'est bien fendu la gueule.
Faudra que tu m'envoie un screen de ta pinne-za Lemadesque.
Et pis je pensais avec la taille de ton four, si tu remplis toute la plaque, elle risque d'être sacrément moelleuse.
Domino peut aller se rhabiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Kiwi
Officier
Officier
Kiwi


Nombre de messages : 1486
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Petite fleur des prairies verdoyantes

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:34

LooooOOOooooool nous avons des cuisiniers dans la guild et ben! que de découverte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tildermann
Accro au Web
Accro au Web
Tildermann


Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Collectionneur de poils de Chars

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:13

Mais c'est génial =D
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-sum.forumactif.org/index.htm
Lemad
Accro au Web
Accro au Web
Lemad


Nombre de messages : 736
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Geek d’elevage

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:55

Voilà ! Rer et moi sommes passés à l'action ce soir et nous avons chacun confectionné une pizza.
Un "roman photo" relatant cette aventure rocambolesque suivra bientôt sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:30

Haaaaa ^^
J'ai hâte de voir le résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Lemad
Accro au Web
Accro au Web
Lemad


Nombre de messages : 736
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Geek d’elevage

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:18

Voilà voilà, donc ayant pris notre courage à 2 mains, Rer et moi avons fait 2 pizzas, une à la crème fraiche et l'autre à la sauce tomate. Et il se trouve que j'ai pris quelques photos pendant leur confection !

Alors j'ai pas eu la présence d'esprit de prendre mon appareil photo dès le début, donc je n'ai pas pu immortaliser le moment où Rémy s'est débattu avec le "mix" bien collant de la pâte. Nous avons néanmoins pris en photo le résultat que voici:
La bouffe ! Dsc01264y La bouffe ! W800
Il fallait regarder sur cette image la masse blanche informe en bas à droite, mais les cuisiniers étaient tellement fiers de leur 1ere réussite qu'ils décidèrent de voler la vedette à la pâte qui, soit dit en passant, avait bien gonflé comme Niku l'avait prédit, et comme on peut s'en rendre compte sur cette prochaine photal:
La bouffe ! Dsc01265et La bouffe ! W800
Donc jusqu'ici tout va bien, l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Aaaah ! Que c'est beau un homme musclé qui fait la cuisine ! (tien, j'ai la chanson d'une vieille pub pour le coca qui me vient à l'esprit, celle où le mec lave les carreaux et où les bonnes femmes... tâchent les carreaux)
La bouffe ! Dsc01267zs La bouffe ! W800
Notez le roulé-boulé au verre de la pâte. Un chef d'oeuvre.

...enfin, l'étalage de la crème fraiche...
La bouffe ! Dsc01268x La bouffe ! W800

...et la même chose de l'autre côté par votre serviteur avec la sauce tomate.
La bouffe ! Dsc01269v La bouffe ! W800
Bon, j'avoue que je me suis pas habillé, ni coiffé, ni rasé de la journée hier, ce qui me donne cet air très légèrement négligé. (comme dans la pub pour le coca...)

Then, le remplissage du milieu! Pour ma part, et en plus des diverses herbes de Provence et d'ailleurs, j'ai opté pour des tranches de parmesan et des rondelles de saucisses de Strasbourg. Je sais que c'est un peu chelou, mais j'adore les saucisses de Strasbourg !
La bouffe ! Dsc01270d La bouffe ! W800
On voit aussi mon PC derrière, j'en avais besoin pour suivre la recette sur le fofo geek

Pendant le remplissage :
La bouffe ! Dsc01271 La bouffe ! W800

...c'est presque fini...
La bouffe ! Dsc01276h La bouffe ! W800

...et voilà ! Le résultat après avoir tout recouvert de fromage râpé. On peut aussi voir derrière quelques uns des condiments qui ont été utilisés pour la confection de cette merveille ! Mais il y avait aussi du basilic, de l'origan et même du curry.
La bouffe ! Dsc01278a La bouffe ! W800

Et bien sûr, Rémy faisait la même chose de son côté avec des lardons recouvert d'un fromage qui puduc' et dont j'ai oublié le nom :
La bouffe ! Dsc01273y La bouffe ! W800
sauf qu'on voit pas le fromage sur cette photal.

...et hop, prête à être enfournée. (la pizza hein)
La bouffe ! Dsc01277lw La bouffe ! W800

Alors c'est là que ça devient coton vu la taille de notre four qui ne dépasse pas 30cm à l'intérieur...
La bouffe ! Dsc01280 La bouffe ! W800

Du coup on s'est démerdé comme on a pu avec des grilles pour faire 2 étages, et voilà le résultat :
La bouffe ! Dsc01279ex La bouffe ! W800
Fatalement, les pizzas ne mesuraient que 24 et 26 cm environ, et celle du dessous n'a même pas eu droit à un plat, juste du papier sulfurisé sur la grille. D'ailleurs c'était pas une mauvaise idée car le dessous était tout ondulé et c'était trop fun !!! Laughing

Au final, les 2 compères étaient plutôt satisfait de leurs créations et n'hésitèrent pas à poser devant elles !
La bouffe ! Dsc01284pq La bouffe ! W800

Pour faire le bilan, je dirai que la pizza qui était en dessous dans le four, celle de mon frère, était mieux réussie. Comme vous pouvez le constater, la pâte était beaucoup plus épaisse, et j'avoue qu'elle était meilleure que la mienne.
La bouffe ! Dsc01285sl La bouffe ! W800

La mienne aurait en effet mérité un peu plus de cuisson car la sauce tomate est restée relativement liquide et la pâte n'a pas gonflé autant que ce qu'elle aurait dû.
La bouffe ! Dsc01281z La bouffe ! W800

En tout cas, les 2 étaient très bonnes ! Very Happy (même si celle de Rer était selon moi meilleure) Mais après 2 heures et quart de préparation, on avait un peu la dalle et elles n'ont pas fait un pli.
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:45

HoOoOoo ♥
Si leur ramage n'a d'égale que leur garnissage ... blabla
Mouch était morte de rire avec vos trombine.
Très bon travail de votre part ! Pour une première ça me semble tout a fait réussi.
vous avez du vous faire péter le bide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Kiwi
Officier
Officier
Kiwi


Nombre de messages : 1486
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Petite fleur des prairies verdoyantes

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:32

LOOOOL excellent ce petit roman photo! J adore l indispensable bouteille de Ricard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Koneko-Kun
Officier
Officier
Koneko-Kun


Nombre de messages : 980
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Execrable lunatique des bois

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:22

Mdr c'est excellent! j'imagine trop Nico, Bertrand et Rémi à la place de Joël Robluchon dans l'émission "Bon appétit bien sûr!" vous m'avez bien fait rire! mais je suis déçu! y a pas de tablier Hello Kitty sur les photal'z!
Revenir en haut Aller en bas
Lemad
Accro au Web
Accro au Web
Lemad


Nombre de messages : 736
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Geek d’elevage

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:24

Anéfé, nous n'avons pas de tablier Hello Kitty... Shame on us !
En contre-partie j'étais en T-shirt et en Caleçon même si on le voit pas.

Ah oui, aussi, j'ai relevé une toute petite faute à Rémy, il y a un "y" à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
No Life King
No Life King
Chaos


Nombre de messages : 569
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
seconde prof": Barde

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:13

Alors je vais vous donner mes petites astuces, vous m'en direz des nouvelles pour agrémenter une pizza!

1) le coulis tomate, moi je mélange une dose d'huile d'olive, de l'origan, sel poivre, pourquoi pas quelques baies et de la muscade selon ce qu'on met en plus par la suite, et les goût de chacun. (attention à pas trop mettre de muscade, ca a tendance à être très fort la muscade!
Petit truc: ne pas négliger l'utilisation de la moutarde, par exemple légèrement tartinée à même la pâte avant le coulis de tomate, ca rajoute un petit quelque chose de sympathique des fois!

2) le fromage, il peut être intéressant de constater qu'avec ce genre d'instrument:
http://content.expressen.se/blog/71/29/82/kina/images/Osthyvel.jpg

que l'on prend trop facilement pour une vulgaire pelle à tarte dans nos contrée sudiste et igniarde on peux faire de fines tranche de fromage genre gruyère et ce, de cette façon:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6d/Osthyvel_20050723_001.jpg/800px-Osthyvel_20050723_001.jpg

l'avantage d'avoir des tranches et de les favoriser par rapport au fromage rappé, c'est par exemple, (c'est comme ca que je faisais en Suède) d'en recouvrir complètement le fond de la pizza.

Pour récapituler, la pâte de niku qui m'a l'air parfaite, un brin de moutarde (si on veux) les fines tranches de fromage, et le coulis par dessus! ya vraiment moyen de faire un truc bon là, jvous le dis!
Que dire de plus... ben que bien-entendu pour le coulis, si on a un mixer, qu'on sais où trouver de bonne tomates, autant faire tout ca au mixer, mettre les tomates, l'huile les épices (si c'est trop liquide faire tout simplement cuire pour évaporer l'excès d'eau)


Le plus important, mettez-y beaucoup d'amour, écouter du Richard Gotener peut aider à ressentir de l'amour, paix à son âme... (Ah il est pas mort? patience...)

Comme aurait dit le Général Himmler à ma place pour motiver ses troupes:
A VOS FOURS!
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:22

PTDRRRRRR !!!!
à tester ^^ cela me semble original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Chaos
No Life King
No Life King
Chaos


Nombre de messages : 569
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
seconde prof": Barde

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:31

Ben écoute on se fait ca quand tu veux mon pote, je revetrai mon tablier de soubrette en restant nu dessous, même si ya quelques poils sur la pizza elle sera très bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemad
Accro au Web
Accro au Web
Lemad


Nombre de messages : 736
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Geek d’elevage

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:35

Hé hé, j'peux venir, j'peux venir? hein? allé!

Sinon excellente ta recette Bén-coït ! Very Happy
Je testerai. Et bien vu le coût de la moutarde.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
No Life King
No Life King
Chaos


Nombre de messages : 569
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
seconde prof": Barde

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:01

Bon je lance l'idée:
Pourquoi on essayerai pas de se faire une bouffe avec tout les membres (hmmm "membres") du forum qui peuvent, et on se fait des pizzas et soirée geek, avec passages gitaroo man, L4D2 tenaciousD "la vilaine petite canarde" pour marco ^^
Sérieux, c'est pas une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:11

super votre roman photos les freres Lemad:vous avez des super têtes et je trouve cette section super chouette
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
No Life King
No Life King
Chaos


Nombre de messages : 569
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
seconde prof": Barde

La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitimeDim 15 Nov - 3:59

Oui j'ai oublié de le dire, mais je vous remercie Lemad et rer d'agrémenter cette section de ce roman photal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bouffe ! Empty
MessageSujet: Re: La bouffe !   La bouffe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bouffe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zokuto Aku :: Reporter In Real Life :: La Ménagère 2000 du Futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser