Zokuto Aku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joyeux geek des bois .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 On a trouvé de l'eau sur Mars !

Aller en bas 
+3
Chaos
Aza
Alucard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lemad
Accro au Web
Accro au Web
Lemad


Nombre de messages : 736
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Geek d’elevage

On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a trouvé de l'eau sur Mars !   On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:04

oups, doublon de post...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Habitué du Forum
Habitué du Forum
Alucard


Nombre de messages : 97
Age : 70
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Ami des Canards

On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est fou non ?   On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:27

La non-séparabilité encore appelé effet EPR (pour Einstein Podolski Rosen) est un phénomène quantique qui heurte le sens commun. SI ce phénomène est désormais solidement établi sur le plan expérimental (notamment par l'équipe française d'Alain Aspect en 1983), ses conséquences demeurent obscures. La non-séparabilité remet en cause l'idée de localité des objets, qui semble pourtant aller de soi. Cela a des conséquences révolutionnaires sur notre vision du monde:

* Deux particules corrélées forment un tout quelque soit leur distance de séparation
* La connaissance de l'une influe sur l'autre instantanément, sans transmission d'information résultant d'une action physique.

L'interprétation de la non-séparabilité est très délicate pour le moment et les hypothèses les plus folles ont été émises par les physiciens:

* La première particule mesurée remonte-t-elle le temps pour prévenir sa jumelle de l'état qu'elle doit adopter?
* Existe-t-il une sorte de télépathie instantanée entre particules?
* y a-t-il une "totalité indivisible" de l'Univers?

à débattre ....

On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Einste10
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry34000.free.fr/
Chaos
No Life King
No Life King
Chaos


Nombre de messages : 569
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
seconde prof": Barde

On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a trouvé de l'eau sur Mars !   On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:17

Toujours intéressant tes post Alucard ^^
Je "débattrais" peut-être à une heure où mes neurones seront en état d'éveil, mais pour faire court, je pense que oui, il y a des forces au niveau moléculaire qui nous échappent encore totalement... (oui je sais c'est vague!) pour ce qui est de la "totalité indivisible" de l'univers, je pense que oui aussi, on ne peux pas "supprimer" réellement, séparer les molécules à la limite, mais comme disait je sais plus qui "rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme" .
Revenir en haut Aller en bas
Lemad
Accro au Web
Accro au Web
Lemad


Nombre de messages : 736
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Geek d’elevage

On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a trouvé de l'eau sur Mars !   On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:59

Ah flute! Et moi qui pensait avoir eu la primeur de cette théorie. *efface son compte sur inpi.fr section brevets*
Revenir en haut Aller en bas
Tildermann
Accro au Web
Accro au Web
Tildermann


Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Collectionneur de poils de Chars

On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a trouvé de l'eau sur Mars !   On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:15

Chaos: c'est Lavoisier qui a dit ça

Je pense que l'on ne connait pas encore tout sur la molécule, et je pense que l'accélérateur à particules nous apprendra une multitude de choses nouvelles.
Quant à la "totalité indivisible", je suis sceptique, un trou noir absorbe, il transforme en particules élémentaires tout ce qui passe à sa portée, tout ce qui pénètre en lui sort du "temps", vu que le trou noir est un corps tellement dense qu'il forme un 'trou" dans l'espace temps (bien qu'on en ait jamais vu l'autre côté, d'où la théorie du trou noir-trou de ver-trou blanc). Si un corps est potentiellement capable de détruire la matière je pense que c'est lui, mais on ne connait que si peu de chose encore sur les trous noirs et les molécules que la possibilité d'une "totalité indivisible" de l'Univers est parfaitement plausible.

J'espère ne pas avoir dit de la merde, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-sum.forumactif.org/index.htm
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a trouvé de l'eau sur Mars !   On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Chaos
No Life King
No Life King
Chaos


Nombre de messages : 569
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
seconde prof": Barde

On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a trouvé de l'eau sur Mars !   On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:34

Ben moi, ce que j'ai retenus de mes cours de physiques de 2nde, les trous-noirs ne sont pas vraiment des trous, en tout cas rien ne le prouve, ce qui serait le plus crédible avec ce que l'on sait pour sûr, c'est que ce soit juste un amas de molécules sans aucun espace entre chaque électrons/protons/neutrons (rappelons qu'un atome est composé de ces trois composés avec un nombre égale de protons et d'électrons , et notons aussi, ce qui expliquera beaucoup de choses qu'un atome quel qu'il soit est composé à 99.995% de vide (ouais c'est pas le chiffre exact mais c'est de cet ordre là => donc si tout les atomes présent sur terre et même ceux qui la compose n'étaient qu'une masse assemblée de matière pure - autrement dis pas de vide du tout - cette terre ne serait pas plus grande qu'une tête d'épingle, mais avec la même masse)
L'explication que j'avais eû du trou-noir disait qu'il s'agissaient d'une étoile qui en mourrant s'était affaissée sur elle-même en arrivant au résultat que je viens d'essayer d'expliquer (sans espace entre les électrons/protons/neutrons) ce qui créeraient un rapport volume/masse si important que la gravité attire tout, absolument tout, même la lumière.
La théorie du tunnel spatio-temporel avait été proposée par Albert Einstein à la base je crois, il allait même plus loin, avançant qu'il s'agissaient en fait de "porte " inter-dimentionnelle. Je ne sais pas quoi en penser, on arrive rapidement aux bribes de la physique quantique à force lol, peut-être Alucard pourrait nous éclairer sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
No Life King
No Life King
Chaos


Nombre de messages : 569
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
seconde prof": Barde

On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a trouvé de l'eau sur Mars !   On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:36

et au sujet de la vidéo juste si vous aviez remarqué, au tout début ils disent "présenté par sam neil" savez-vous qu'il sagit si je ne m'amuse de l'acteur principal de jurassic park !!
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
No Life King
No Life King
Chaos


Nombre de messages : 569
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
seconde prof": Barde

On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a trouvé de l'eau sur Mars !   On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 9:27

Voilà ce qu'en dit notre ami Wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trous_noirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a trouvé de l'eau sur Mars !   On a trouvé de l'eau sur Mars ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a trouvé de l'eau sur Mars !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zokuto Aku :: La Taverne du Nain Ivre :: La Table des Discutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser