Zokuto Aku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joyeux geek des bois .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 à méditer ...

Aller en bas 
+6
Oni
Kiwi
Aza
Koneko-Kun
Chaos
Alucard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcolien
Main droite du Master
Main droite du Master
marcolien


Nombre de messages : 2377
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Ami des Canards

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:12

Pour en revenir au vieux débat sur la "supériorité" de l'homme sur l'animal, l'animal est doté de sentiments positifs comme négatifs (affection, amour, fidélité, mais aussi haine,...), mais ce sont des sentiments primaires, réels mais pas très profonds.
Et même plus, l'animal est profondément émotif, et réagit directement par rapport à ces émotions. Il saura généralement au premier coup d'oeil s'il peut te blairer ou pas, et il est très difficile de le faire changer, le faire aller contre sa nature.
L'homme, évidemment, est aussi guidé par ses émotions, mais il arrive à les transcender, agir en contradiction avec elles grâce à la réflexion.
L'homme peut manifester des sentiments allant à l'encontre de ce qu'il éprouve vis à vis d'un de ses congénères, que ce soit par la force du lien social (ne pas dire à son boss qu'il nous casse les couilles, même si c'est le cas, parce qu'on sait que si on agit ainsi au final on est perdant) ou par intérêt.
Bref l'homme peut faire abstraction de ses sentiments, faire preuve de réflexion, voire de dissimulation, et pas l'animal.
Il peut même réfléchir sur ses émotions, les décortiquer, les ausculter, mettre un mot sur elles, alors que l'animal se contente de les vivre, point barre.
Là réside la supériorité de l'homme sur l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Officier
Officier
Kiwi


Nombre de messages : 1486
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Petite fleur des prairies verdoyantes

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:21

Rah puré je suis pas d'accord, pourquoi dire l'homme? Sérieux la plupart des gens sont cons comme leur pied, si ont leur avaient pas appris à lire, compter, écrire ils seraient toujours aussi primates que des animaux (et je me compte parmi ces cons de gens, il m'arrive des fois de me demander si j'avais pas été à l'école, si j'avais pas eu une activité qui m'avait encadrée qu'est ce que j'serai capable de faire aujourd'hui?). "Notre supériorité" je crois qu'on la doit uniquement à une minorité de gens qui a su faire avancer l'espèce humaine! Donc l'homme n'est pas supérieur, mais certains hommes sont doués d'une putain de faculté que j'applaudis à deux pieds!
Revenir en haut Aller en bas
marcolien
Main droite du Master
Main droite du Master
marcolien


Nombre de messages : 2377
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Ami des Canards

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:29

Oui, les humains ne sont pas tous du même niveau, c'est un fait.
Mais les animaux d'une même espèce n'ont pas tous les mêmes potentialités non plus.
L'homme a été assez intelligent pour créer des écoles, et élever le niveau de la majorité. Peut-être pas de beaucoup, la plupart des gens utilisent mal ou pas du tout ce qu'ils ont appris, c'est un fait. Et alors ?
Est-ce qu'il faut considérer l'espèce humaine comme complètement pourrie et à jeter aux orties à cause d'une partie de ses membres ?
On pourrait faire un parallèle avec certaines espèces de chiens dits dangereux : faut-il les annihiler alors qu'on sait que la plupart de ces chiens, bien élevés, sont globalement inoffensifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Officier
Officier
Kiwi


Nombre de messages : 1486
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Petite fleur des prairies verdoyantes

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:38

Ben dans ce cas c'est donc pas l'espèce qui est bonne, mais une minorité. Et oui la majorité est bonne à foutre à la poubelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neldoreth
Mini Geek
Mini Geek
Neldoreth


Nombre de messages : 101
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
seconde prof": Pommé du web

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:49

les animaux sont surprenants.
ils ne pense pas comme nous , ne réfléchisse pas comme nous mais.
parfois ils sont capable de nous étonné.
parce qu'ils sont capable d'apprendre notre "langue"
,nos coutumes , nos usages..qui ne sont pourtant pas les leurs.

nous sommes différent d'eux.
et eux de nous.

pour travailler avec les chevaux je suis a peu prés certaine qu'ils sont capable d'avoir un peu de sentiments.
mais sa d"épand les quel. ce ne sont pas les plus "évolué" qui peuvent communiqué avec nous... ce sont les plus observateurs, les plus curieux.
ceux qui veulent interagir avec une espèce dangereuse et bizarre qui n'en ont rien a foutre parfois de leurs confort.

un cheval sa marche de manière simple : confort = bien inconfort = mal...
c'est comme sa qu'on peu les dressé... ses con non??

oui sauf quand c'est vous qui vous retrouver a être analyser par la bestiole qui est parfaitement capable de discuté avec vous d'une manière ou d'une autre...

si si c'est prouvé...
j'en connais un capable d'attendrir n'importe qui d'un regard...
j'en connais un autre qui a chopper une drôle de coutume : "faire la bise"
et pas besoin de la lui demander...
j'en connais qui mène les mioche a la baguette "parce qu'après tout un petit humain c'est comme un petit poulain : sa comprend très bien les langage corporel"

les animaux ont sans doute des sentiments et les plus observateur peuvent sans aucun doute interagir avec nous de leurs propre chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://nargoth-origines.skyrock.com
Tildermann
Accro au Web
Accro au Web
Tildermann


Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Collectionneur de poils de Chars

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:12

Pour faire simple: je plussoie Marco!

Ne me croyez pas anti-animaux non plus, combien de fois je ne suis pas devenu gaga devant un des lapins nains d'une amie!
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-sum.forumactif.org/index.htm
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:04

Pour être en contact prolongé avec des humains dit "fous" ou "cliniquement à l'ouest" , j'ai pu voir qu'ils réagissent vachement à l'instinct.
Si le fou ne peux pas te blairer, la petite voix dans sa tête va lui dire "plante le !!!! plante leee à coups de cuillère à soupe en plastique !!!!"
Dans ce cas là, il faut transpirer la stabilité et la gentillesse, sinon on va droit dans le mur. (en y étant aidé)
la méthode pour éviter tout litiges, c'est de se mettre en mode "chien", c'est à dire le plus neutre possible.
les rapports humains sont passionnants.
C'est d'une simplicité déconcertante et à la fois terriblement complexe.
parfois on à l'impression d'avoir affaire à un animal apeuré et la minute d'après on se rend compte que c'est un homme avec un vécu, une histoire, des envies ...etc.

ce qui me tue, et qui me fait penser comme Kiwix, c'est que dans la majeur partie des cas, quand je me promène en solo ou en tant qu'accompagnateur, c'est que la masse populaire est d'un égoïsme et d'une stupidité irritante.
Je dis pas qu'il faudrait qu'on soit tous des ptits Jésus, mais un minimum de respect envers les autres créatures qui peuplent la planète ne serait pas de trop.
alors bien sûr l'environnement joue en la faveur / défaveur de ce principe.
Un gosse qui à poussé dans une cité aura plus de chances de devenir un gros trimard de merde qu'un gamin qui a bénéficié d'une éducation adéquat.
Y'a des gens qui sont capable d'énormément de bonté au naturel et d'autres qui sont de vrais sheitan.
Et comme c'est plus facile de faire le mal et que l'homme aime la facilité ^^
(y'a qu'a voir en jouant à Fable lol)

Je t'avouerais mon cher Tim'z que j'ai été surpris par ta vision de la race humaine.
Au premier abord j'ai cru que tu n'avais pas assez croisé de mauvaises personnes.
Et d'ailleurs que Dieu ou n'importe qui d'autre t'en préserve !
Je te souhaite du fond du coeur de ne jamais te retrouver avec de la vermine.
paroles d'alcoolo aigrit.
Comme j'aurais aimé te présenter à mon fou prof de philo, je pense que vous auriez trippé à refaire le monde.
Mais j'aurais aimé savoir, n'as tu jamais douté ? n'es ce que tu t'es déjà dit " bon dieu mais je mène ma barque sur un océan de merde ???"
"Sommes nous que des animaux avec des habits ?"

Putain j'échangerais volontiers mes calmants contre une once de ton optimisme.
En ce moment j'essaye de rattraper mon retard en matière de philo.
En espérant un jour atteindre votre niveau à toi et Danny the cat histoire de creuser le sujet encore plus profond.

Hola je sais pas si je suis partit en hs ou pas...
"Galy, j'vous ai mis 1/20 pour le nom et la date... le reste c'est du HS...
VOUS ÊTES UN TROU NOIR MONSIEUR GALY !!!!
NOOON NOON JE NE COMPREND PAS VOTRE IGNOMINIE !!!
POURQUOI MONSIEUR GALYYYYY GRRRRH POURQUOIIIII ?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Invité
Invité
Anonymous



à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:01

.....manger vous votre copie de philo????
Revenir en haut Aller en bas
Tildermann
Accro au Web
Accro au Web
Tildermann


Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Collectionneur de poils de Chars

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:17

Niku: disons que la vermine je la méprise, je ne me donne même pas la peine de me soucier d'elle sauf lorsqu'elle vient me faire (ce qui arrive assez rarement.)
J'avoue que je suis assez optimiste mais bon j'ai une mentalité assez dur...
Vous en saurez plus sur mes idées dans mon histoire xD Sisi je vous jure la société fictive que je vais bâtir sera basé sur ma vision d'une société capable d'avancer ou du moins de résister à de gros chocs.

Après je sais qu'il y a des merdes, ce qui est dommage car il y en a de plus en plus, c'est pour ça que dans cet océan de merde il faut naviguer sur le bout de carotte et s'extirper de cet anus infâme grâce à la pensée, l'intelligence et l'espoir ^^ (un peu cucu comme chute)
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-sum.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:33

roh je suis déçue c'est trop doux comme fin,il n'y a pas assez de sang^^
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
No Life King
No Life King
Chaos


Nombre de messages : 569
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
seconde prof": Barde

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 2:43

Eh bien je t'en prie, bâtie une société à toi tout seul^^ peut-être que d'içi quelques années tu aura l'occasion de faire un coup d'état et la tester en direct-live, façon Adolphe et son "Mein-Kampf" !!!

Oui je sais c'était facile comme remarque! Mais j'assumerai les réprimandes diverse qui vont pleuvoir sur moi lol! (je suis métaphore-man!)
Revenir en haut Aller en bas
Tildermann
Accro au Web
Accro au Web
Tildermann


Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Collectionneur de poils de Chars

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:06

J'avoue elle pue des fesses ta remarque xD
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-sum.forumactif.org/index.htm
Koneko-Kun
Officier
Officier
Koneko-Kun


Nombre de messages : 980
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Execrable lunatique des bois

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:17

Putain Niku un de ces quatre tu vas me tuer avec tes remarques, le coup du timbré et la cuillère en plastique, je viens de m'en faire un méga trip à moi tout seul!

En ce qui concerne le sujet, je suis fatigué donc je vais pas repartir dans un laïus, d'autant plus que Marco a dit l'essentiel, quoique à la limite les grands singes pourraient presque être comme nous, pareil pour les éléphants d'Afrique qui pratiqueraient un rituel de deuil (faudra que je vérifie). Nous avons encore beaucoup à apprendre sur les animaux, et je rejoins l'avis de Nel' lorsqu'elle dit que les animaux sont étonnants ; et oui, ils peuvent s'attacher à une personne en particulier, comme l'ont dit Oni, Marco, Nel', je vous donne l'exemple d'une petite chèvre qu'on chouchoutait avec mon frère, c'était en Egypte doit y avoir cinq ans. Elle était toute jeune et au début elle avait peur de nous, puis au fur à mesure c'est elle qui venait chercher nos caresses, elle nous suivait tout le temps, même dans la rue - autant dire que mon frère et moi sommes passés pour des gogols aux yeux des villageois. Mais d'après mon oncle, pendant trois jours après note retour en France, Pupuce (de son ptit nom, oui on a pas fait original) semblait nous chercher, car elle errait dans le jardin, rentrait dans la maison, et aurait refuser de se nourrir pendant ce temps. Et pourtant ce n'était qu'une chèvre.

Juste pour dire, que pareil, si je considère l'homme comme supérieur je n'ai rien contre les animaux; j'ai jamais gueulé sur le chat de ma voisine, que je nourris quand elle est absente, quand il essaye de me choper le mollet par derrière, je sais qu'il s'amuse - et il me rend parano le con.
Mais j'en voudrais à un homme, parce que lui il sait qu'il pourrait me blesser, et qu'il est responsable de son acte.
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 1:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Tildermann
Accro au Web
Accro au Web
Tildermann


Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Collectionneur de poils de Chars

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:41

Voui!!!!!!! J'avais vu! Je l'avais dit qu'on serait capable de créer: la vie la vie la vie la vie la vie la vie la vie la vie!

Je trouve ça excellent, mais ils ont intérêt à faire gaffe, entre de mauvaises mains ça pourrait donner des armes biologiques destructrices, une chercheuse de l'équipe l'avait précisé dans une interview
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-sum.forumactif.org/index.htm
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:12

C'est clair.
J'espère qu'il y aura une bonne âme pour en faire bon usage. (pour changer xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Kiwi
Officier
Officier
Kiwi


Nombre de messages : 1486
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Petite fleur des prairies verdoyantes

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:46

On n'arrêtera jamais le progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Neldoreth
Mini Geek
Mini Geek
Neldoreth


Nombre de messages : 101
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
seconde prof": Pommé du web

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 3:12

une bonne ame pour faire le bien comme dans les grosses prod américaine????
t'y crois encore?
moi je pense que sa sera ce genre de film...
sauf que le méchant gagnera a la fin...
parce qu'il n'y a pas de super héros dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://nargoth-origines.skyrock.com
marcolien
Main droite du Master
Main droite du Master
marcolien


Nombre de messages : 2377
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Ami des Canards

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 1:51

J'aurais jamais cru que ça existait, la mafia québécoise.
Revenir en haut Aller en bas
marcolien
Main droite du Master
Main droite du Master
marcolien


Nombre de messages : 2377
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Ami des Canards

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 23:09

Y a des jours comme ça où on se dit que notre jeunesse s'en est allée...
Revenir en haut Aller en bas
Lemad
Accro au Web
Accro au Web
Lemad


Nombre de messages : 736
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Geek d’elevage

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:05

Ouaip, c'est un peu triste quand même, il était bon le bougre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

à méditer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:12

ça met un ptit coup de vieux quand même...