Zokuto Aku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joyeux geek des bois .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Utopie

Aller en bas 
+2
Aza
marcolien
6 participants

Qu'est-ce que ce monde évoque pour vous ?
Ca serait un monde idéal !
Utopie Red10%Utopie Red3
 0% [ 0 ]
J'aime bien l'idée, même si j'ai quelques réserves.
Utopie Red129%Utopie Red3
 29% [ 2 ]
Je sais pas, ça me laisse sceptique un truc pareil.
Utopie Red114%Utopie Red3
 14% [ 1 ]
Non franchement un monde comme ça ce serait l'enfer !
Utopie Red157%Utopie Red3
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
marcolien
Main droite du Master
Main droite du Master
marcolien


Nombre de messages : 2377
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Ami des Canards

Utopie Empty
MessageSujet: Utopie   Utopie Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:17

On est en 2100, et l'humanité a trouvé un moyen génial pour se réguler : confier le gouvernement à un super-ordinateur. Celui-ci calcule tout : la quantité optimale de nourriture à produire sans dégrader l'environnement, une croissance durable assurée, et fait évoluer ses prévisions selon les évènements.
Du coup, les hommes se laissent guider par cet ordinateur, qui a décidé d'un nombre maximum d'humains pouvant peupler la planète sans qu'il y ait trop de désagréments pour tous. L'économie et l'administration sont totalement sous le contrôle du super-ordinateur, la natalité est contrôlée, et la mortalité aussi (au-delà d'un certain âge, si on n'est plus utile à la société, on est euthanasié).
Tout le monde a un travail, mais dans un monde sans concurrence, où tout est planifié, où les salaires sont standardisés et où il y a beaucoup de temps libre.
En bref, un monde où l'homme ne serait pas maître de son destin, mais où son avenir serait assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:40

La pilule rouge ou la pilule bleue ?
Utopie Bintui10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Kiwi
Officier
Officier
Kiwi


Nombre de messages : 1486
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Petite fleur des prairies verdoyantes

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeMer 22 Avr - 2:55

Et après ça sera le soulèvement des machines! On sera obligé de faire appel à Christian Bale pour incarner le nouveau John Connor <3<3 L'idée est vraiment cool !!!
Non je plaisante Razz
Ca serait absolument horrible de voir sa vie planifiée par un ordi, surtout si c'est par ceux de mon école, alors là on risque de tourner au ralenti...!
Si tout est planifié d'avance je ne vois pas quels objectifs on peut avoir dans la vie. Tu décides même pas du travail que tu veux faire, tu galères même pas pour l'avoir, tu sais pas ce que c'est que d'être satisfait de toi même; tu es obligée d'être enceinte?! mon dieu, j'espère au moins que les machines nous permettent de plus avoir de ragnagna et puis que ce soit les mecs qui portent le gosse!!! Razz
Non vraiment un monde comme ça me tenterait pas
Revenir en haut Aller en bas
Aza
N° 12
Aza


Nombre de messages : 3133
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Chancre mou

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeMer 22 Avr - 3:04

gnhiiiiééé !!!
ha non j'veux pas être en cloque !
C'est Dieu qui a voulu que la femme enfante dans la douleur et que nous autres on gagne notre pain quotidien à la sueur de nos fronts en costard cravate devant des ordis.
Et pis si le super ordinateur se fait hacker ?
Et pis si il se tape un blue screen ?
Et pis et pis y'aurait le ctrl alt suppr dessus ? enfin si il tourne sous window...
...j'vien de penser que si la maintenance des serveurs et du service client est digne de guild wars, on est pas dans la merde...
ça fait beaucoup de "si".
(si ma tante en avait ça serait mon oncle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawin.fr/images-3028.html
Oni
Accro au Web
Accro au Web
Oni


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Adepte du con-fou et du manche-à-couilles

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeMer 22 Avr - 3:33

merde j'ai pas lu se que tu a marquer en dessous j'ai répondu par rapport au passé présent dans se cas la euuu non merci quoi que
Revenir en haut Aller en bas
Koneko-Kun
Officier
Officier
Koneko-Kun


Nombre de messages : 980
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Execrable lunatique des bois

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:32

Ah non jamais! déjà que je pète un câble quand mon ordi corrige lui-même mes fautes d'orthographes - je déteste qu'une machine prenne des initiatives... Il manquerait plus que ça, je ferai parti des timbrés qui voudront faire péter c'te putain de machine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:58

comme on disait les extrêmes ne sont pas bonnes,ce que tu nous cite la haut Marco en fait partie hors n'est ce pas dans le juste milieu que réside la sagesse?prendre d'un peu tout pour parvenir a ce que l'on veut mais en y mettant également du notre ,c'est ainsi que l'on atteint ce qu'il y'a de plus juste en acceptant la main que l'on te tend mais aussi en s'aidant soi même.Qu'est ce qu'il y a d'équilibré dans le fait de vivre dans un monde terne et aseptisé ou si ça se trouve les émotions n'ont plus leur leur place car le libre arbitre lui même n'existe pas.Comment l'épanouissement est-il possible? puisqu'aucune erreur n'est possible,aucune leçon n'est a tirée de ce qu'il nous arrive ainsi il est impossible de se surpasser ,d'évoluer jusqu'à atteindre le but que l'on s'est fixé a savoir le bonheur probablement ;l'aboutissement de tout.Alors ,non,un monde comme celui nous dépersonnaliserait complètement car nous serions,du coup,également des machines .Enlever le libre arbitre a l'Homme et ce dernier n'a plus vraiment de raison d'exister,il se contentera juste de vivre
Revenir en haut Aller en bas
marcolien
Main droite du Master
Main droite du Master
marcolien


Nombre de messages : 2377
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2006

Feuille de personnage
seconde prof": Ami des Canards

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:35

Ahah, alors réflexion intéressante : si on laisse à l'homme son libre-arbitre, celui-ci va forcément faire des erreurs, cela se vérifie tous les jours.
Mais si l'accumulation de ces erreurs peut mettre en danger la survie de l'espèce humaine ?
Alors qu'en confiant la destinée de l'homme à un être purement rationnel (un ordinateur), qui agit toujours avec équité, certes l'homme ressentira une part de frustration parce qu'une partie de son destin lui échappe, mais n'est-ce pas préférable à une autodestruction de l'espèce ?
Et est-ce que l'humanité, livrée à elle-même, est vouée à disparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:01

tu parles d'une autre extrême la Marco.Evidemment,l'Homme se voue a la destruction en ne remettant pas en question ses erreurs,mais est-ce que l'Homme peut il être considérer comme tel sans son libre arbitre?car c'est bien ce qui nous différencie des animaux non?
Revenir en haut Aller en bas
Tildermann
Accro au Web
Accro au Web
Tildermann


Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
seconde prof": Collectionneur de poils de Chars

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:29

Quelle horreur, se faire dominer par sa propre création... Se faire contrôler par une machine non merci, ce n'est pas pour rien qu'on est la race la plus conne et la plus intelligente, il faut se servir de notre matière grise et non d'un processeur... Je préfère encore que ce soit un humain qui fasse ça, même si il serait vu comme un gros enfoiré.
Après ça peut partir en couille, que se passerait-il si la machine venait à être détruite? La grosse merde c'est que rien n'est invincible, il y aura toujours quelqu'un pour détruire l'ordinateur... dépendre de quelque chose n'ait jamais bénéfique, car une fois retirée, la chose devient obsédante et c'est la crise...
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-sum.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zokuto Aku :: La Taverne du Nain Ivre :: L'avis du peuple.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser